Nouvelles

25-12-2017

FOIRE INTERNATIONALE DU LIVRE D’HAÏTI (FILHA)
Palais municipal de Delmas, P-A-P, Haïti

Je reviens de la FILHA 2017 (Foire internationale du livre haïtien) dont l’invité d’honneur était Lyonel Trouillot. Un événement littéraire organisé par la dynamique équipe de la DNL. Du 15 décembre au 17décembre les jeunes sont «livrés» à la lecture… les auteurs aussi. Cette année on a rendu hommage à 12 lauréats d’un concours d’écriture dont le thème était «Haïti vu par ses jeunes dans le futur» .  Pour ma part, j’y ai présenté, accompagnée par Godson Dely , «Tortue et les bêtes-à-ailes» publié par C3 Éditions dirigé par Fred Brutus. J’y ai rencontré plusieurs jeunes…parmi lesquels Lely-djy Janvier qui m’a émue à en pleurer… une rencontre inoubliable! La jeunesse haïtienne a du vent dans les voiles! Bravo! Bravo à tous les organismes et gens de la littérature qui les aident à poursuivre leurs rêves! Mille mercis pour l’aventure! Sourires en rafales.

 ———————————————-
25-11-2017
Chers amies et amis de l’imaginaire,
Vous avez manqué le lancement-spectacle de «Tortue et les bêtes-à-ailes» à la librairie le Port de tête… 
Vous avez également laissé passer le Salon du livre de Montréal… 
Pas de panique! Voici en quelques photos les péripéties de Tortue à la rencontre de ses lecteurs et lectrices.
Vous pouvez vous rattrapper.
Suivez ce qui suit:
Yé Krik! Yé Krak!
Dans le cadre du Marché de Noël «Bon Bagay» organisé par le Centre des Arts de la Maison d’Haïti situé au 3245 Émile-Journault, Montréal),  je suis ravie de vous inviter le samedi 25 novembre dès 12h00 à une vente signature de mon tout dernier album jeunesse «Tortue et les bêtes-à-ailes» de C3 Éditions.
Une belle occasion de vous procurer ou d’offrir également mes livres CD publiés chez Planète rebelle. Profitez-en pour repartir avec un livre dédicacé! Venez nombreux !
Mille sourires vous attendent.
Joujou Turenne, Amie du Vent
——————————————————————————
28 octobre 2017
Messieurs, dames, société, 
 
Est-ce que la cour dort ?
Si la cour ne dort pas qu’elle accueille ce qui suit !
Je vous souhaite un automne 2017 lumineux et inspirant!
Dans le cadre du festival interculturel du conte de Montréal, je suis ravie de vous inviter au lancement spectacle de mon tout dernier album jeunesse «Tortue et les bêtes-à-ailes» de C3 Éditions, le 28 octobre prochain à 10H00, à la librairie Le Port de tête, située au 262 av Mont-Royal E. Tél.: 514 678 9566. À cette occasion, je vous présenterai avec bonheur un court conte tiré de «Contes de Joujou. Un vent de l’amitié» publié chez Planète rebelle qui fête cette année ses 20 ans! Profitez-en pour repartir avec un livre dédicacé! Au plaisir de vous rencontrer !
Mille sourires en partage.
Joujou Turenne, Amie du Vent

Communiquez avec nous